Pro Materia Newsletter – October 2011
COMMERCE DESIGN DAY - Retail design now!

Raphaël Houben, qui représentait le Ministre Benoît Cerexhe, a inauguré le COMMERCE DESIGN DAY ce lundi 26 septembre dernier avec la remise du Prix du Public.  Aude Gribomont & Niels Radtke de Hunting and Collecting ont reçu le trophée signé.  Félicitations!

Dans un espace de 300m2, Hunting and Collecting crée ses propres tendances et propose une sélection en constante évolution de plus de 30 marques à la page (Topshop, Carven...). L’espace commercial aérien est interprété comme un lieu de découvertes et une plate-forme pour les idées innovantes en design, mode et accessoires.

Raphaël Houben, vertegenwoordiger van Minister Benoît Cerexhe, opende de COMMERCE DESIGN DAY afgelopen maandag 26 september met de bekendmaking van de winnaars van de Publieksprijs.  Aude Gribomont & Niels Radtke van Hunting and Collecting mochten de trofee, een ontwerp van Tamawa, in ontvangst nemen!  Proficiat!

In een ruimte van 300m2, speelt Hunting and Collecting in op de
hedendaagse consument en stelt een constant veranderende collectie voor met meer dan 30 exclusieve merken. De handelsruimte is opgevat als een canvas en platform voor innovatieve ideeën qua design, mode en accessoires.

www.huntingandcollecting.com

www.scents.be
patrick.castelain@scents.be

La force des arômes est souvent sous-estimée dans le retail d'environnement.  En diffusant des senteurs, est-il possible d'impacter sur le consommateur dans son processus d'achat? Patrick Castelain, manager de Scents partage les options offertes par le marketing olfactif dans les espaces de vente, les showroms, l'horeca et les espaces événementiels.  Téléchargez toutes les présentations ICI.

Geuren zijn een vaak onderschatte factor die een belangrijke rol spelen in een retailomgeving. Via een goed uitgebalanceerde, vaak onbewuste geurverspreiding in het verkooppunt kan de consument dan ook gemotiveerd worden in het aankoopproces.Patrick Castelain van Scents geeft een overzicht van de mogelijkheden in geurmarketing op verkoopslocaties, showrooms, horeca en evenementen.  Download de verschillende presentaties HIER.

www.agc-glass.eu
hugues.lefevre@eu.agc.com

Basé à Bruxelles, AGC Flat Glass Europe (ex-Glaverbel) produit et transforme le verre plat à destination du secteur de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure) et des industries spécialisées. Filiale européenne d'AGC Flat Glass, premier producteur mondial en verre plat, l'entreprise a lancé de nombreuses marques dont Glassiled, Artlite et Lacobel qui révolutionnent chacune à leur manière l'emploi du verre dans le design et l'architecture.  Téléchargez toutes les présentations ICI.

AGC Glass Europe (ex-Glaverbel) produceert, verwerkt en verdeelt vlakglas voor de bouwsector (buitenbeglazing en binnenhuisinrichting), de auto-industrie, de solar-industrie en gespecialiseerde industriële sectoren. AGC Glass Europe, de Europese tak van de grootste vlakglasproducent ter wereld, is gevestigd in Brussel en heeft verschillende merken gelanceerd waaronder Glassiled, Artlite en Lacobel.  Download de verschillende presentaties HIER.

www.nads.fr
arnaud.piedcoq@nads.fr
nathalie.auzepy@nads.fr

Nathalie Auzépy design Studio est une agence de design et d'architecture intérieure installée à Paris qui s'occupe de la valorisation des marques au travers de tous ses outils de communication sur le lieu de vente. Le travail de création passe avant tout par un dialogue avec le client afin de traduire ses attentes et ses ambitions. Parmi les récentes réalisations: le pop Up Store Guerlain sur les Champs-Elysées. Téléchargez toutes les présentations ICI.

Nathalie Auzépy design Studio, een design- en interieurarchitectuur studio, focust op de valorisatie van een merk door alle communicatie elementen in de verkooppunten onder handen te nemen.  Het creatieproces komt voort uit een intense dialoog met de klant met als doel diens verwachtingen en wensen te vertalen. Een van de meest recente realisaties is de magnifieke pop-up store van Guerlain op de Champs-Elysées. Download de verschillende presentaties HIER.

www.delacroix-friant.be
alainfriant@me.com


Après la vogue des flagship stores, Cook & Book s’inscrit dans la vague des «Being space». Cook & Book offre un espace à vivre, insolite et polychrome de renommée désormais internationale. En se revendiquant d’une certaine culture de la Belgique, le couple
d’entrepreneurs branchés Déborah Drion et Cédric Legein juxtaposent des espaces thématiques, sur 1500 m2, dans une décoration savamment étudiée par les architectes de Antiques & Design et Delacroix & Friant. Un lieu en permanente mutation... Téléchargez toutes les présentations ICI.

Na de trend van de flagship stores, volgt Cook & Book deze van de “Being space”. Cook & Book verleidt met zijn ongewone en polychrome leefruimte. Het ondernemerskoppel Déborah Drion en Cédric Legein (ex-Pain Quotidien) plaatsen op een oppervlakte van 1500 m2, thematische ruimtes naast elkaar in een bestudeerd decor, ontworpen door de architecten van Antiques & Design en Delacroix & Friant.  Een ruimte in permanente verandering...  Download de verschillende presentaties HIER.

www.alchimiestudio.fr
alexandre@alchimiestudio.com +audrey@alchimiestudio.com

"Pour nous, faire du design ou de l'architecture, c'est comme faire la cuisine ; pour bien réussir, il faut : les bons ingrédients, de bonne qualité et en bonne quantité, les utiliser dans le bon ordre, avec du doigté, de l'expérience, si possible du talent, mais par dessus tout : l'envie de donner aux autres, et surtout pas de recette." Installé à Paris, Alchimie Studio a récemment signé le flagship store de Lacoste sur les Champs-Elysées et le pop up store d'Uniqlo.
Téléchargez toutes les présentations ICI.

“Voor ons is het ontwerpen als koken: om een lekker gerecht te bereiden, zijn de goede ingrediënten van goede kwaliteit nodig en moeten deze in de juiste volgorde met finesse, mogelijkerwijs met talent maar bovenal met passie gemengd worden.” Alchimie Studio, gebaseerd in Parijs, realiseerde recent de flagshipstore van Lacoste op de Champs-Elysées en de pop-up store van Uniqlo. Download de verschillende presentaties HIER.

www.phl.be
ann.petermans@phl.be

L’étude de Ann Petermans à la Provinciale Hogeschool Limburg/ Universiteit Hasselt se focalise sur la recherche de la relation entre retail design et l'Experience Economy qui sont de plus en plus souvent mis en pratique dans le retail design, étant donné que la création d’expériences mémorables semble avoir des conséquences positives sur les environnements commerciaux.  Téléchargez toutes les présentations ICI.


Ann Petermans' onderzoek aan de Provinciale Hogeschool Limburg/ Universiteit Hasselt focust op de relatie tussen retail design en de “beleveniseconomie”. De principes en praktijken van de “beleveniseconomie” worden vandaag de dag immers in toenemende mate gebruikt binnen de “praktijk” van retail design, aangezien het triggeren van gedenkwaardige belevenissen positieve gevolgen lijkt te hebben voor de winkelomgeving.  Download de verschillende presentaties HIER.

www.michelpenneman.com
mp@michelpenneman.com

En permanence à la recherche de concepts originaux, les maîtres mots de l'architecte d'intérieur Michel Penneman également maître dans le domaine de l'imagerie 3D sont : rapidité d’exécution, prix étudié, qualité de l’éclairage et de l'acoustique. A son palmarès bruxellois: le Pantone Hotel, thewhitehotel, le Vintage Hotel, la Tenbosch House... et bientôt, une belle vitrine du bijou haut de gamme à l'hôtel Conrad à Bruxelles.Téléchargez toutes les présentations ICI.

In zijn voortdurende zoektocht naar originele concepten zijn de kernwoorden van interieurarchitect Michel Penneman: snelle uitvoering, onderzochte prijs, kwaliteit van de verlichting en van de akoestiek.  Op zijn cv veel Brusselse realisaties: het Pantone Hotel, thewhitehotel, het Vintage Hotel, Tenbosch House...  en binnenkort een juwelenzaak haut de gamme in het Conrad hotel in Brussel.  Download de verschillende presentaties HIER.

© Serge Anton

www.redzezel.com
sara@redzezel.com

Depuis cet automne, Sara Pieters assiste les entreprises dans leurs processus d'innovation et de créativité, centré sur l'homme et ses expériences.  Sara a partagé son expertise et sa connaissance de la conception d'une expérience de retail réussie durant le Commerce Design Day. Visualisez la présentation de Sara ICI.

Sinds kort begeleidt Sara Pieters bedrijven in hun innovatie & creativiteitsproces, en dit alles met een sterke focus op mensen en ervaringen. Tijdens de Commerce Design Day deelde Sara haar ervaring en kennis over het ontwerpen van een succesvolle retail experience in een 10-stappen-plan. Bekijk Sara's presentatie HIER.

Si vous voulez devenir partenaire de Commerce Design Brussels Award 2012-2013, contactez-nous àinfo@commercedesignbrussels.be. Prochain colloque en septembre 2013. Envoyez-nous vos propositions d'intervention par mail.

Indien u partner wenst te worden van de Commerce Design Brussels Award 2012-2013, neem dan contact met ons op viainfo@commercedesignbrussels.be.  Het volgende colloquium zal plaatsvinden in september 2013.  Stuur ons uw voorstellen via email!

Prenez contact avec jasmijn@promateria.be pour plus d'informations ou des images presse!

Neem contact met jasmijn@promateria.be voor meer informatie of persafbeeldingen!

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